Bien-être

Votre expérience du Maroc ne sera complète qu’après avoir profité des bienfaits des soins orientaux
(pour tout savoir sur le hammam, le savon noir, le ghassoul…, voir en bas de page).
Après vous avoir découvert les bienfaits du hammam traditionnel marocain, vous pourrez prolonger la détente dans notre salle de massage. Notre esthéticienne vous proposera toute une gamme de soins ou des massages relaxants, dynamisants, … en fonction de vos envies. Vous pouvez réserver avant votre arrivée afin de planifier vos soins, ou au gré de vos envies durant votre séjour.

Les massages au Riad par notre esthéticienne sont à 30 € pour 1h.

 

Le Riad Dar Khmissa vous propose différents Packages Bien- Être & Remise en forme

  • Package SPA Découverte (1h15) 

Hammam Oriental traditionnel et gommage au savon noir, dans le Hammam du quartier, suivi d’un Massage relaxant d’1 heure au Riad.

Prix par personne :40 euros 

  • Package SPA Oriental (1h30) 

Hammam Oriental et gommage au savon noir accompagné d’un Massage relaxant d’une heure dans un centre spécialisé.

Prix par personne :41 euros 

  • Package SPA Secret d’Orient (1h45) 

Hammam Oriental et gommage au savon noir ainsi qu’un enveloppement au Ghassoul suivi d’un Massage relaxant d’une heure dans un centre spécialisé.

Prix par personne :50 euros 

  • Package SPA Secret d’Orient Plus (2h30) 

Hammam Oriental et gommage au savon noir ainsi qu’un enveloppement au Ghassoul suivi d’un Massage relaxant d’une heure et soin du visage ou pédicure ou manucure dans un centre spécialisé.

Prix par personne :70 euros

 

Ou à la carte

Superbe idée de cadeau à Marrakech : Offrez un weekend Spa à Marrakech au Riad Dar Khmissa !

Pour toutes occasions, cadeau de Noël, Saint Sylvestre, Saint Valentin, fêtes des mères, Mariages, Fiançailles, enterrement de vie de célibataire, ou pour un anniversaire…

 

Pour en savoir plus sur les soins orientaux :

Le Hammam

Empli d’une chaleur dense (sans vapeur) et de parfums venus d’ailleurs, le hammam est le cadre de tous les soins accordés au corps. Un moment consacré à la beauté et au bien être. Au contraire du hammam Turc, le hammam Marocain ne donne pas de vapeur.

Héritage oriental des coutumes antiques, il n’est autre qu’un bain de chaleur à 50° dans un décor relaxant.

La chaleur, saturée à 100% d’humidité laisse une impression de douceur et se supporte aisément grâce à la vapeur d’eau. Elle calme les tensions musculaires et courbatures, favorise le sommeil et l’élimination des toxines.
Suivie d’une douche tiède ou froide et d’un massage aux huiles essentielles, la séance au hammam tonifie et raffermit la peau. Le bain au hammam se termine par un gommage au savon noir, permettant de retirer les cellules mortes, et permet de vous relaxer.
Des professionnels diplômés sauront vous faire apprécier les techniques modernes et les anciens rites orientaux de beauté. Après ce moment de détente, vous vous sentirez bien dans votre corps et votre tête et prêt à repartir plein d’énergie.

 

Le Savon noir

Le savon noir végétal naturel sert à la préparation d’un gommage naturel et traditionnel dans les pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Il se présente sous la forme d’une épaisse pâte sombre ou noire.
On l’obtient à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées mis à macérer dans du sel et de la potasse.
Le savon noir est à la fois un puissant exfoliant naturel et un extraordinaire soin hydratant de la peau car il est très riche en vitamine E régénératrice.
Une fois mélangée avec de l’eau, cette pâte devient onctueuse mais elle est peu moussante.

 

Le Ghassoul

Le Ghassoul se présente en grosses mottes de couleur gris clair ou gris foncé. Sa traduction littérale signifie « la matière qui lave». S’utilise comme un masque de la tête aux pieds.
Effets tenseurs, raffermissant, adoucissant, purifiant, désincrustant, le Ghassoul adoucit l’épiderme, réduit la sécrétion de sébum, régénère votre peau en gommant ses cellules mortes et l’équilibre en resserrant ses pores