Excursions

Marrakech étant au centre de différents sites très intéressant, l’équipe du Riad Dar Khmissa vous aidera à organiser vos excursions autour de la ville Ocre.
Voici quelques idées d’excursions, vous trouverez les tarifs en dessous.
 
Visite de Marrakech : A préciser par Michel et Vincent
Découverte de la ville et des ses principaux monuments accompagné d’un guide. Un tour de la ville en calèche peut également être proposé .
 
Vallée de l’Ourika (de 30 km à 70 km au sud de Marrakech)
Cette vallée est essentiellement peuplée de berbères et s’engouffre progressivement dans le haut Atlas marocain. Malgré sa proximité avec Marrakech, elle est toujours considérée comme une vallée préservée. Sa visite permet de combiner la découverte d’une nature abondante et d’un mode de vie montagnard traditionnel.
La vallée débute au village de Tnine de l’Ourika, à 30 km de Marrakech et se termine à Setti Fatma, la route longeant l’oued (rivière) Ourika. A mi-chemin route montant jusqu’à Oukaimeden, la station de ski la plus haute du Maroc.
Cette vallée est ponctuée d’une kyrielle de douars accrochés à flanc de collines. L’eau de la montagne est omniprésente, serpentant entre prairies, irriguant les champs.
Au bout de la vallée à 70 km, le village de Setti Fatma est le point de départ d’innombrables sentiers de randonnée. Après une marche d’environ une heure (difficulté moyenne), vous pourrez accédez aux cascades et admirer de magnifiques paysages.
La vallée est une des destinations préférées des marrakchis l’été. Vous y dégusterez de plats régionaux dans les petits restaurants ombragés, installés aux bords de l’eau.
 
Vallée d’Asni et Parc Toubkal (45 km au sud de Marrakech)
Asni est un autre village berbère situé à plus de 1000 m d’altitude qui se trouve au pied de la montagne Djebel Toubkal, sommet de l’Afrique du Nord, à 4165m.
Les routes menant à Asni, Imlil, Ouirgane offrent de magnifiques panoramas dominés au loin par la silhouette du djebel Toubkal. Les randonneurs partiront d’Imlil et emprunteront les sentiers menant au point culminant de l’Atlas. C’est un pittoresque village situé à 1 150 m d’altitude, au centre du cirque de Tamarout. Une belle route de montagne nous y conduit à la découverte des villages berbères, le marché berbère, la culture en terrasse, aux constructions en pisé.
 
Montagnes Oukaimeden (75 km Marrakech)
Station de ski l’hiver et départ de randonnées pédestres l’été, l’Oukaimeden à une altitude comprise entre 2.600 m et 3.270 m. C’est la plus haute station de ski en Afrique, idéale en hiver pour une journée de balade ou pour profiter du ski à Marrakech! Les pistes sont accessibles pour les adultes et les enfants, à des prix très raisonnables.
En été, un grand choix de balades s’offre aux marcheurs.
 
Mer/Océan Essaouira (170 km de Marrakech)
Cette petite ville balnéaire anciennement fortifiée est un repère d’artistes et de musiciens. La cité a gardé son charme typique : les remparts de pierre, les murs blanchis à la chaux, les bateaux amarrés dans le port de pêche, les ruelles d’une médina parfumée. L’ancienne Mogador était une ville portuaire fortifiée portugaise. La ville a été construite en 1760 par l’architecte français Théodore Cornut pour le sultan alaouite Sidi Mohamed Ben Abdellah. Elle est située sur une presqu’île balayée par les vents et les vagues. Cette position fait d’Essaouira un “spot” pour les surfeurs du monde entier.
Admirez les volets bleus de ses maisons, ses petites rues, et savourez sa quiétude. On y trouve des coffres, lampes, chaises, et plein de choses originales…. Essaouira est connue pour son artisanat du bois et des essences de thuya.  Le midi vous pouvez déguster des grillades de poissons et de crustacés dans des petits restaurants à ciel ouvert, au port avec la vue sur la mer.
 
Lac de Lalla Takerkoust (45 km de Marrakech)
Sur la route d’Amizmiz, l’impressionnant barrage de Lalla Takerkoust (350 m de long x 60 m de haut) offre un lac artificiel long de 7 kilomètres dans un cadre bien particulier et accessible à tous. De nombreuses  petites balades sont possibles mais vous pouvez également profiter du paysage sur les terrasses des nombreux restaurants typiques. Vous pourrez également choisir de pratiquer des activités telles que le quad ou le jet-ski .
 
Cascades d’Ouzoud (150km au Nord-est de Marrakech)
Les cascades d’Ouzoud sont des chutes d’eau d’environ 110 m de haut, sur trois paliers, sur l’oued ouzoud, à 1060 m d’altitude dans le moyen Atlas au Maroc. La vue est impressionnante et vous verrez souvent les eaux dominées par un arc-en-ciel. Il est possible de descendre par escalier au pied des chutent et vous trouverez également sur place des boutiques et restaurants en terrasses. Les cascades se situent dans une vallée verdoyante rurale de grès rouge, plantée d’oliveraies, d’amandiers, de figuiers et autres caroubiers. Vous pourrez peut être également voir les magots, ces petits singes de la région du Moyen Atlas.

 

TARIFS DE NOS TRANSFERTS ET EXCURSIONS

Notre équipe pourra vous aider dans le choix d’excursions pour vous faire tous les charmes de Marrakech et de ses alentours.

Excursions Tarifs
Transfert Aéroport/Riad OU Riad/Aéroport pour 1 à 4 personnes
Transfert pour plus de 4 personnes
15 euros
sur demande
Transfert Riad/Gare ferroviaire ou routière OU Gare ferroviaire ou routière /Riad pour 1 à 4 personnes
Transfert pour plus de 4 personnes
10 euros
sur demande
Visite de Marrakech sur ½ journée pour 1 à 4 personnes
Visite de Marrakech sur journée entière pour 1 à 4 personnes
40 euros
70 euros
Excursion Essaouira pour 1 à 4 personnes 120 euros
Excursion à la Vallée de l’Ourika pour 1 à 4 personnes 100 euros
 Excursion Lac Lalla Takerkoust pour 1 à 4 personnes 85 euros
Excursion aux Cascades d’Ouzoud pour 1 à 4 personnes 130 euros
Excursion à Imlil et la montagne du Toubkal pour 1 à 4 personnes 100 euros
Excursion à Oukaïmeden pour 1 à 4 personnes 100 euros

Le Riad Dar Khmissa saura aussi vous aider à organiser toutes sortes de Trekking ou de mini voyages sur 4 jours/ 3 nuits ou plus à la découverte de toute la splendeur du grand Sud Marocain.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous solliciter.