Gastronomie

Ici, vous êtes dans une maison d’hôtes et toutes nos préparations sont faites maison (le congélateur n’existe pas dans ce lieu!) :
les confitures, les jus d’oranges, les crêpes, les gâteaux marocains, les tajines et autres plats…

Habiba et Bahija sauront vous enchanter avec leurs délices aux saveurs orientales, élaborés à partir de produits frais des marchés de Marrakech.

Dès votre arrivée, nous vous accueillerons avec le traditionnel thé à la menthe marocain accompagné des petits gâteaux faits maison, pour vous souhaiter la bienvenue.

 

Coté Petits-Déjeuners :

Nos petits-déjeuners sont compris dans le prix de la chambre et sont servis à partir de 8h en terrasse ou dans le patio.
Ce sont des petits déjeuners de type marocain revisité, composés de boissons chaudes (thé, café, chocolat), lait, de jus de fruits frais, de spécialités Marocaines (brighr, de msemens natures et de msemens aux oignons) de spécialités internationales (cakes, crêpes françaises, beignets, pan-cakes ou pain perdu etc…) de pain traditionnel marocain frais, de confitures maison faites par Michel, de miel de fleurs d’oranger, de fruits frais et de fromage.

Tous nos produits sont fabriqués Maison.
Le coût du petit déjeuner est de 8 € par personne, s’il vient en supplément.

 

Coté repas (déjeuners et dîners) en table d’hôtes ou en amoureux :

Nous pouvons vous proposer plusieurs formules déjeuners et dîners adaptées à vos envies et vos goûts.
Les déjeuners sont à commander au plus tard la veille au soir pour le lendemain et les dîners au plus tard le matin pour le soir.
Nos repas sont composés d’entrée, plat, et dessert.

NOS TARIFS RESTAURATION (boissons non comprises)
• Déjeuner : 17 euros par adulte et 12 euros par enfant de – de 12 ans
• Dîner : 20 euros par adulte et 15 euros par enfant de – de 12 ans
• Demi pension : 15 euros par adulte et par jour et 10 euros par enfant de – de 12 ans
• Pension complète : 25 euros par adulte et par jour et 15 euros par enfant de – de 12 ans

Les formules pension sont valables pour un minimum de 3 jours.

 

Quelques exemples de plats?

En entrée : soupe froide ou chaude, salades d’aubergines (zaalouk), salades de tomates et poivrons (tachouka), potiron confit, courgettes sucrées …

En plat : pastilla au poulet, pastilla aux fruits de mer, couscous royal à la graine d’orge, tagine de poulet aux citrons confits, tagine d’agneau petits pois artichaut, tagine de kefta (viande haché ) aux œufs, tagine de lotte …

En dessert : pastilla au lait, salade de fruits, oranges à la cannelle …

 

Tea-time :

N’hésitez pas à nous demander, un petit encas au choix, accompagné du délicieux thé à la menthe ou d’un café au lait appelé ici Noos-Noos

 

COURS DE CUISINE AU RIAD DAR KHMISSA

Vous pouvez si vous le désirez participer à la préparation des repas de A jusqu’à Z, vous suivrez Bahija ou Habiba au marché pour les courses et apprendrez à cuisiner à la façon marocaine du nettoyage des légumes à la cuisson et au dressage des plats, dans une ambiance familiale.

 

OFFRES PARTICULIERES OU REPAS DE FETE

Le Riad Dar Khmissa peut aussi organiser pour vous tous types de réception avec ou sans ambiance musicale (DJ ou soirée Orientale) : mariages, fiançailles, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, anniversaire…
Envoyez-nous votre demande par mail et nous vous ferons un devis personnalisé.