Riad Dar Khmissa Marrakech

Des sérvices de qualité pour réussir votre séjour de rêve

Image

Visite des jardins de Marrakech

Les jardins de Marrakech ont accumulé un héritage vert impressionnant. Marrakech Gardens Tour vous emmène loin du tumulte de la ville et pour profiter du calme de Marrakech il est impératif de visiter ses jardins et de découvrir l’histoire derrière. Profitez de votre visite des jardins de Marrakech, conduisez à l’histoire fascinante de chaque jardin.
La visite des jardins de Marrakech vous amènera à un monument, construit au XIIème siècle à l’époque des Almohades, par le calife Abdul-Mu’min. C’est un excellent jardin de 40 variétés d’oliviers autour de l’étang colossal qui sert de réservoir, alimenté depuis plus de 700 ans par la conduite d’une trentaine de kilomètres depuis les montagnes. Menara ouvre son chemin principal dans un alignement spectaculaire avec le minaret de la Koutoubia. Ce parc, royalement dessiné, sert de lieu privilégié de promenade pour les habitants et les voyageurs.
RÉSERVEZ EN LIGNE


Image

Balade à dos de chameau et quad à Marrakech

Profitez d’une balade à dos de dromadaire et de quad à la Palmeraie de Marrakech sur un circuit étonnant, sûr et sécurisé, le trekking en chameau et le quad, vous permettront de découvrir la vie quotidienne d’une famille berbère vivant en dehors du centre de Marrakech lors d’une pause thé à la menthe. deux activités en une demi-journée! Vous serez pris en charge depuis votre hébergement à Marrakech pour rejoindre la palmeraie. Promenez-vous le long du dos du chameau en suivant les traces des caravanes qui ont voyagé pendant des siècles. Vous traverserez des villages traditionnels, des propriétés somptueuses et des paysages d’oasis pendant plus d’une heure. Profitez du silence et de la sérénité au rythme du balancement de votre chameau tout en prenant des photos commémoratives.
RÉSERVEZ EN LIGNE


Image

La vallée d’Ourika

Une excursion qui permet de pénétrer dans le Haut Atlas à la découverte d’une vallée abritant des villages berbères traditionnels, jusqu’aux cascades de Setti Fatma. A 37 kms de Marrakech, vous allez découvrir le village de Tafza. Une halte dans une famille berbère vous permettra de déguster le traditionnel thé à la menthe accompagné de pain préparé et cuit au four par la maîtresse de maison, de miel et d’huile d’olive. Toujours à Tafza, vous aurez l’occasion de visiter une poterie artisanale et de voir fonctionner un authentique tour. Tout à côté de Oulmés se trouve une coopérative de femmes spécialisée dans la production de l’huile d’argan. Une visite intéressante pour découvrir un exemple significatif de la participation des femmes dans le développement de l’activité rurale. Juste après la plaine du Haouz, vous découvrirez dans la vallée une succession de points de vue exceptionnels où les gorges abruptes creusées par les méandres des rivières alternent avec les petits « douar »aux maisons en pisé. Quelques kilomètres plus loin, vous arrivez au village de Setti Fatma situé à 1500 m d’altitude, connu pour ses sept cascades et ses noyers centenaires. Près des cascades, votre déjeuner est prévu dans un petit restaurant local dans lequel vous dégusterez un menu typiquement berbère Après le déjeuner, un guide vous attendra pour la visite des cascades et du village de Setti Fatma.
RÉSERVEZ EN LIGNE



Image

Désert – Merzouga

Une excursion de 3 jours en 4 X 4 A la découverte de la beauté des paysages du Haut-Atlas et de sites naturels présentant une grande diversité pour arriver dans le Grand Sud au pied des dunes de Merzouga Traversée du col de Tichka qui franchit le Haut-Atlas, passage obligé de Marrakech pour atteindre Ouarzazate. Succession de paysages mêlant les casbahs et les petits villages. Visite de Aït Benhaddou, A 33 kms avant Ouarzazate, l’une des casbahs les mieux préservées de tout le Sud marocain, inscrite sur la liste du patrimoine universel protégé par l’Unesco. Pour la petite histoire, ce vieux ksar, décor naturel prestigieux, a servi de lieu de tournage pour de nombreux films et notamment pour le célèbre « Laurence d’Arabie » Visite de la casbah de Taourirt à Ouarzazate, somptueuse résidence du Pacha de Marrakech constituée d’une succession de superbes bâtiments en terre, formant un village fortifié desservi par un réseau de ruelles. Visite des anciens appartements du Glaoui qui ont conservé leur décoration de stucs peints et leur plafond en bois de cèdre. Située à 30kms de Ouarzazate, l’Oasis de Koura compte une impressionnante collection de Kasbahs. Dans la vallée, 50 kms plus loin, la petite ville de El-Kelâa M’Gouna, réputée pour sa production d’eau de rose. Au nord de la ville, on pourra apprécier en une jolie boucle de 40kms « La Vallée des Roses »
RÉSERVEZ EN LIGNE



Image

Essaouira

Essaouira, la ville du vent, vous attend pour une excursion en groupe pleine de surprises. Notre visite partagée à Essaouira sera organisé , principalement des voyageurs individuels, des couples ou des petits groupes de voyageurs partageant les mêmes valeurs. La visite sera animé et économiquement avantageuses car les coûts sont partagés.
RÉSERVEZ EN LIGNE